Stage Estival 2019

Le programme du stage 2019 est disponible !


Cette année, Natalia et Rémi vous proposent un stage aux couleurs provençales, tout près du lac du Verdon, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Verdon dans le petit village d'Aups. Du 7 au 12 juillet 2019, les deux artistes proposent le matin des cours individuels et des ateliers collectifs pour s'initier ou se perfectionner en : piano, orgue, chant classique/moderne, et improvisation à l'orgue. L'après-midi, les élèves sont invités à suivre un atelier collectif de leur choix et un cours théorique pour affiner leurs connaissances en solfège et composition.

Cours individuels

45 minutes par jour

Le stagiaire choisit parmi les activités suivantes un cours en individuel : piano jazz, piano classique, chant moderne ou classique, musique assistée par ordinateur, initiation à l'orgue par l'improvisation


Ateliers collectifs

1h30 par jour

Le stagiaire choisit au choix l'atelier jazz ou l'atelier chorale. Ces ateliers sont ouverts aux externes. Pour l'atelier jazz, il est ouvert à tous les instrumentistes. Au programme des ateliers : un travail de l'écoute, de la mise en place collective et de techniques propres à chaque discipline.

Cours théoriques

1h30 par jour

Pendant 1h30, le stagiaire reçoit une formation pratique à des éléments de théorie ciblés : solfège rythmique, composition et analyse. Cours accessibles aux débutants.